Notre agence immobilière Bd Foch propose maisons et appartements (meublé, non meublé, logement étudiant) à vendre et à louer à Grenoble, Échirolles...

Nos offres immobilières de vente et de location

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Suivez notre agence immobilière grenobloise

Alerte email

Recevez nos nouvelles annonces immobilières à Grenoble

Vendre votre bien

Estimer, vendre, acheter, nos agents immobiliers sont là pour vous conseiller et vous permettre de mener à bien votre projet

Notre agence

  • Cabinet COLLET BEILLON & GRIMAUD

    38100 Grenoble

Logement étudiant : les critères de recherche des jeunes

Publié le

Une étude récente de locservice.fr a récemment publié une étude sur ce que souhaitent les jeunes pour se loger aujourd’hui : il est loin le temps où les étudiants plébiscitaient les colocations ou les chambres de bonne. En effet, selon cette étude, en cette rentrée étudiante 2017, 6 étudiants sur 10 (57%) recherchent en priorité un studio/T1. Ce type de bien a donc beaucoup de succès car il est recherché maintenant par les étudiants et les jeunes professionnels qui débutent dans la vie active. Loin derrière (20%) se trouve la colocation, le deux-pièces (14%) et la simple chambre (de bonne ou chez un particulier : 9%).

Si vous souhaitez coller au plus près de cette demande étudiante, il est bon de rappeler que la moitié recherchent un logement meublé. D’autant plus que le meublé permet une meilleure rentabilité de son investissement car grâce à ce statut particulier on peut défiscaliser au maximum, et donc payer moins d’impôts. On gagne en plus en flexibilité car contrairement à un bail vide, celui-ci est d’un an renouvelable. Enfin, sachez que même dans les villes où il y a un encadrement des loyers comme à Lille ou Paris, on peut aller au-delà des plafonds publiés par arrêté préfectoral.

A lire aussi :

 

Cabinet Collet-Beillon Grimaud - Grenoble