Notre agence immobilière Bd Foch propose maisons et appartements (meublé, non meublé, logement étudiant) à vendre et à louer à Grenoble, Échirolles...

Nos offres immobilières de vente et de location

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Suivez notre agence immobilière grenobloise

Alerte email

Recevez nos nouvelles annonces immobilières à Grenoble

Vendre votre bien

Estimer, vendre, acheter, nos agents immobiliers sont là pour vous conseiller et vous permettre de mener à bien votre projet

Notre agence

  • Cabinet COLLET BEILLON & GRIMAUD

    38100 Grenoble

Vivre à Grenoble : les Grands Boulevards en 3 points forts

Publié le

Les Grands Boulevards de Grenoble, artères mythiques

 

L’appellation “Grands Boulevards” recoupe plusieurs axes majeurs de l’agglomération grenobloise : le boulevard Foch, le boulevard Joseph Vallier et le boulevard Maréchal Joffre.

Ces voies monumentales, conduisant aux principales portes d’entrée de la ville, ont largement modelé la physionomie urbaine de Grenoble. Bordés d’immeubles monumentaux qui se dressent telle une haie d’honneur, ces axes routiers constituent également des lieux de vie dotés de nombreux points forts.



 

1 - Point fort numéro 1 : les lignes C et E du tramway

 

La ligne C du tramway, qui relie Seyssins à Saint-Martin-d’Hères en passant par Grenoble,  longe les grands boulevards sur plusieurs kilomètres. Entre Chavant et Vallier-Catane, pas moins de 6 stations sont desservies toutes les quatre à neuf minutes.

La ligne E du tramway permet d’accéder en quelques minutes au centre-ville de Grenoble, et transite pour sa part via le boulevard de la Libération.

Peu de secteurs bénéficient d’une desserte aussi efficace. Le parfait compromis pour les étudiants qui souhaitent rejoindre rapidement le campus universitaire situé à Saint-Martin d’Hères, tout en se laissant la possibilité de rejoindre rapidement le centre-ville !

 

2 - Point fort numéro 2 : un marché immobilier dynamique et accessible

Autour du Boulevard Foch et du Boulevard Vallier s’articulent deux quartiers majeurs : les Eaux-Claires et Berriat. Les quartiers de l’Aigle, de Championnet et de Caserne de Bonne sont également tout proches. Dans l’ensemble, le marché immobilier des Grands Boulevards est plutôt attractif : malgré ses nombreux atouts, les prix à la vente comme à la location demeurent encore raisonnables en comparaison avec l’hyper-centre ville de Grenoble.  Ces prix immobiliers ne manqueront pas de séduire les jeunes primo-accédants et les locataires qui souhaitent s’offrir un logement agréable dans le respect de leur budget.

 

3 - Point fort numéro 3 : une vie commerçante foisonnante

Les Grands Boulevards ont depuis longtemps dépoussiéré l’image d’artères mornes et grises qui leur collait à la peau. Aujourd’hui, le boulevard Foch, le boulevard Vallier et le Cours de la Libération sont des avenues qu’égayent de nombreux restaurants, commerces de bouche, fleuristes et artisans de tous horizons. Une vie nocturne s’y est même développée, grâce à l’implantation récente de quelques bars, qui ont su se fondre dans le paysage en toute discrétion. Ce secteur compte également de très nombreux cabinets médicaux et pharmacies. Grâce à sa vitalité commerciale, le secteur des Grands Boulevards est également un choix gagnant pour les familles avec enfants et les seniors, qui souhaitent voir plus grand sans tourner le dos aux avantages de la ville.



Logements à louer proches des Grands Boulevards de Grenoble

 

Logements à vendre dans les environs






 

Cabinet Collet-Beillon Grimaud - Grenoble